L’ikigaï est un concept japonais qui nous vient d’Okinawa, île sur laquelle les personnes vivent avec longévité, sereins et en pleine santé. Trouver son Ikigai c’est trouver un but dans la vie, un équilibre et une bonne raison de se lever le matin. La mienne est de vous inspirer à vous lever chaque matin avec enthousiasme et d’aborder la journée avec légèreté et bonne humeur.
Cette méthode japonaise repose sur la combinaison de :
Ce que vous aimez faire
Vos talents. Ce dans quoi vous êtes doué(e)
Vos valeurs et besoins. Ce dont le monde a besoin (ce qui a de la valeur pour vous, votre mission de vie)
Ce pour quoi vous pouvez être rémunéré(e)
Si vous trouvez votre Ikigai et le mettez en action, vous avez alors toutes les chances de vous lever le matin motivés et enthousiastes ! C’est donc un moteur de vie qui vous permettra d’être alignés avec votre personnalité. Découvrir son Ikigai signifie par conséquent « trouver sa juste place » dans la société.
Si vous avez déjà réalisé un test Ikigai et que vous souhaitez aller plus loin, cette formation vous est destinée.
Si vous lisez cet article, c’est peut-être vous ? Cette formation s’adresse à tout public et il n’y a pas de prérequis particulier.
Durée de la formation découverte : 1 journée (7h)
Tarif : 250 € nets par personne.
Si vous souhaitez aller plus loin dans cette formation : RDV sur la Formation ikigai 2 jours
Vous souhaitez en savoir plus sur la façon de trouver sa voie professionnelle avec l’ikigai : je vous invite alors à regarder les vidéos que j’ai faites sur le sujet : Moteur, Action !
Il en existe de très bons qui abordent le sujet de façon positive et constructive.
Par contre, ils sont loin d’être suffisants pour avancer sur votre cheminement professionnel. Lire un livre ou faire un test Ikigai vous donnera uniquement une vison mentale et conditionnée par ce que vous êtes aujourd’hui (comme lorsque vous regardez des vidéos de développement personnel). Vous faire accompagner pour debriefer ensemble ce que vous avez appris vous aidera à prendre du recul dessus et ainsi passer à l’action plus facilement.
« Cet atelier m’a permis d’éclaircir mes idées et de me montrer ce qui était important pour moi. J’avais déjà fait un travail d’introspection, mais il me manquait quelque chose pour avancer. Cet atelier en était donc la solution… »
« C’était un moment de partage intéressant et j’avoue que, bien qu’ayant découvert l’Ikigai grâce à la lecture du livre « Trouver son Ikigaï », je n’avais pas pris le temps de réaliser les quelques exercices proposés. Votre intervention m’encourage alors à m’y replonger car je suis « en chemin ».
« Une réelle découverte et une envie d’en savoir plus. J’ai aussi apprécié votre gentillesse et la douceur qui émane de vous.
Je sens déjà le bénéfice en une demi-journée : j’ai envie d’aller plus loin et de creuser la piste !
Moment agréable pour identifier les questions à se poser et se recentrer sur soi. »
NDLR : j’ai démarré la transmission de l’ikigai en 2019 par des ateliers d’une 1/2 journée seulement et non 1 journée comme actuellement.
* pensez à vérifier même dans vos spams