Accepter ce qui est…

Le confinement devenant de plus en plus restrictif, il ne sert à rien de se morfondre sur notre sort ! Regardons les choses en face et examinons ce sur quoi on peut agir et ce contre quoi ce n’est pas la peine de s’énerver.

Que puis-je contrôler ?

Voici ce que je peux contrôler (dans une plus ou moins large mesure) :
– mes habitudes alimentaires : troquer les pauses sandwiches au bureau par un repas, même simple, mais préparé en famille..

– mes habitudes sportives : échanger le footing du dimanche contre quelques exercices réguliers tous les jours, en famille aussi…

– ce que je lis, regarde à la TV etc… : toutes les lectures que vous avez accumulées en vous disant, je le lirai quand j’aurai le temps par exemple…et le temps est venu 😉

– mon attitude : je décide de voir le mauvais côté des choses (perte de revenus, de relations sociales directe…) ou recentrage sur mon entourage proche et les choses essentielles de la vie (je suis en vie, je profite de l’instant présent…)

Que ne puis-je contrôler ?

– la maladie

– les injustices de la vie

– le passé sur lequel je n’ai plus de prise (non, rien de rien, non je ne regrette rien 🎵) et le futur est trop incertain pour s’y projeter 🤔

– les événements qui surviennent dans le monde

PRENEZ SOIN DE VOUS !


Axelle MARTINELLI

Axelle MARTINELLI

Coach en reconversion professionnelle, 25 ans d'expérience, j'accompagne les personnes qui aspirent à du changement professionnel sans savoir comment faire. Ce qui m'anime, c'est que vous ayez la pêche en allant travailler le matin !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

justo neque. consequat. Praesent tempus efficitur. tristique nunc Donec