Foire aux Questions

C’est tout à fait normal de vous poser des questions avant de vous engager dans un coaching. Vous allez y consacrer du temps et de l’argent. Vous allez également oser vous regarder en face, tels que vous êtes, et non pas tel que vous souhaiteriez être, ou que les autres désireraient que vous soyez…😏

Suis-je prêt(e) à me faire coacher ?

Avant de démarrer un coaching, vous pouvez vous demander si :

  • Vous êtes prêt à consacrer du temps et de l’énergie pour apporter des changements réels au niveau personnel ou professionnel 
  • Vous êtes d’accord pour coopérer avec un expert des transitions professionnelles, à regarder votre situation d’un œil neuf et envisager d’autres perspectives 

Si c’est oui, alors vous pouvez vous « lancer » dans cet accompagnement !

Comment pourrais-je être sûr(e) de tirer bénéfice du coaching ?

Je vais vous retourner la question. Qu’est-ce qui vous ferait dire que vous en aurez tiré bénéfice ? Quels en seraient les critères, réalistes et réalisables ? Et à ce moment-là nous en creuserons la question pour en déduire un objectif de coaching.

questions coaching

C’est trop cher, je n’ai pas cet argent

Je comprends tout à fait que le tarif puisse être un frein pour vous. Si vous sentez cependant que cet accompagnement correspond à votre situation et problématique, je vous invite à vous poser ces quelques questions :

  • Quelle valeur ai-je envie d’accorder à mon évolution professionnelle ? 
  • Puis-je revoir mes priorités dans la vie ? Est-ce que la robe ou le portable que je voulais renouveler rapidement peuvent attendre ?

Vous engager dans une transition professionnelle, c’est vous donner de la valeur, comme je le disais plus haut. Je vous invite donc à mettre en place un plan d’actions afin de pouvoir financer cet accompagnement si vraiment si sentez que vous en avez besoin.

Justement en ai-je vraiment besoin ?

Bien entendu que vous pouvez tout à fait vivre sans jamais suivre une seule séance de coaching. Mais si vous vous posez toujours les mêmes questions sans trouver de réponses. Si vous avez l’impression d’un « gros flou » quand vous pensez à votre avenir professionnel. C’est qu’il faut à un moment ou un autre que vous fassiez appel à une personne extérieure non jugeante qui vous aidera à sortir de votre situation actuelle.
Vouloir que tout se règle rapidement et seul(e) est souvent la raison qui vous fait retomber dans les mêmes situations insatisfaisantes 🤔.

questions coaching

Allez-vous me donner des conseils réellement adaptés à ma propre situation ?

Je ne vous donne pas de conseils de mon propre chef, je vous incite juste à exprimer en direct ce que vous pensez inconsciemment et que vous n’osez pas vous avouer. Certaines de mes interventions sont effectivement plus guidantes que d’autres, en fonction de votre besoin du moment et de votre demande.

J’agis davantage comme un « révélateur », mais c’est vous l’acteur principal.

A quel moment l’accompagnement se termine-t-il ?

Le coaching prend fin quand l’objectif noté sur votre contrat est atteint et que vous vous sentez suffisamment autonome pour continuer seul. Il est possible que l’objectif évolue au cours du contrat, au fur et à mesure que les choses s’éclaircissent pour vous. Ce n’est pas un problème car nous pouvons ajuster votre nouvel objectif.

questions coaching

Vous souhaitez en discuter ?

"Je réfléchis et je vous recontacte"

C’est tout à fait OK mais, soyons lucides, que va amener cette nouvelle réflexion qui s’ajoute aux nombreuses que vous portez déjà ? Si des questions vous viennent pendant notre 1er échange, posez-les-moi, je suis là pour ça. Certaines personnes me disent vouloir attendre le bon moment. Parfois ce bon moment s’éloigne progressivement au fur et à mesure que le mental reprend le dessus, et elles l’attendent encore 😉

Quels sont les moyens de paiement que vous acceptez ?

J’accepte les paiements par virement, chèque et espèces. Je vous propose une facture si vous le souhaitez.

Démarrez votre Ikigaï

Téléchargez votre Ebook !

Inscrivez-vous et recevez le par mail *

" Mes clés pour vous reconvertir avec sérénité "

* pensez à vérifier même dans vos spams

Merci votre Ebook sera dans votre boite mail dans 1mn !