Confinement oblige, nous sommes amenés pendant cette période à faire le point sur un certain nombre de choses du quotidien : pour ne pas étouffer au sein de cet espace restreint, il est nécessaire de se préserver un petit endroit bien à soi pour s’occuper de soi. Il est possible de se faire du bien même si notre espace vital est réduit à sa plus simple expression. Petit rappel sur les vertus de l’Ikigai qui veut dire « joie de vivre » ou « raison d’être » en japonais et dont on pourrait avoir grandement besoin en ce moment.

Qu’est-ce que l’Ikigaï concrètement ?

Le concept d’Ikigaï vient du Japon. Selon les natifs de l’île d’Okinawa, qui compte le plus grand nombre de centenaires c’est la raison pour laquelle nous nous levons le matin.

Chaque Ikigaï est unique. VOUS êtes donc UNIQUE, et VOUS avez une richesse que les autres n’ont pas. Et c’est cette richesse que je vais vous aider à exploiter.

L’Ikigai est une sorte d’idéal à poursuivre. Il peut donc évoluer au fil du temps, en fonction de vos besoins, vos ressources, et cela prend un certain temps de pratiquer cette introspection sur vous-même. Etes-vous prêts à prendre ce temps ? De prime abord, cela peut vous paraître égoïste. Mais il n’en est rien car plus vous prendrez du temps pour vous (lors de cette phase d’introspection), plus vous serez à même d’en consacrer aux autres.

Quelles sont les choses que vous aimeriez faire tous les jours, si vous aviez autant de temps et d’argent que vous le souhaitez ? Si vous pouvez répondre à cette question, vous êtes sur la bonne voie pour trouver votre Ikigaï

se reconvertir avec l'Ikigai

Trouver votre Ikigaï et savoir qu’en faire

Trouver le mien (faculté à aider les personnes en transition professionnelle à trouver leur voie sereine, épanouissante et confortable) a décuplé mon énergie et ma motivation dans ce lancement d’activité. Je n’ai vraiment pas l’impression de travailler. C’est cette énergie que j’ai envie de vous transmettre afin que vous aussi, soyez épanoui dans votre job ou que vous envisagiez votre reconversion avec sérénité.

Connaître le vôtre va vous aider à renforcer votre motivation au quotidien et vous lever le matin en ayant la pêche !

démarche ikigai

Je vous aiderai à savoir si vous êtes aligné avec vous-même et comprendre pourquoi vous ne l’êtes pas, le cas échéant. Je favoriserai alors chez vous l’émergence de nouvelles orientations professionnelles, plus en phase avec vos besoins et vos motivations profondes. C’est le moment de réfléchir à ce qui vous anime au quotidien.

SOURIEZ VOUS ETES ALIGNE 😊

Envie de mettre en pratique ?

Vous êtes intéressée et vous voudriez participer à un de mes ateliers collectifs sur Nantes ou en ligne.
Catégories : Ikigai

Axelle MARTINELLI

Axelle MARTINELLI

Coach en reconversion professionnelle, 25 ans d'expérience, j'accompagne les personnes qui aspirent à du changement professionnel sans savoir comment faire. Ce qui m'anime, c'est que vous ayez la pêche en allant travailler le matin !

2 commentaires

Avatar

Axelle MARTINELLI · 22 juillet 2020 à 09:59

Bonjour Madame,

J’ai bien reçu votre message et je vous en remercie. Quel serait l’objet de cette séance à distance ? Pouvez-vous m’expliquer en quelques mots ce qui vous amène vers moi, ou préférez-vous qu’on en parle par téléphone ? Je suis disponible entre 14h et 14h45 aujourd’hui ou bien vendredi toute la journée à partir de 11h. Après je pars en congés et reviens le 17 août.
Merci pour votre retour et belle journée à vous aussi.
Axelle Martinelli

Avatar

CATHY PONDARRE · 22 juillet 2020 à 09:50

Bonjour
Vous auriez des dates pour une séance à distance svp
Merci
Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tristique libero accumsan Lorem tempus dolor. commodo pulvinar vel,