En quoi l’ikigai peut-il vous aider au démarrage de votre entreprise ?

Le but est pour vous de trouver l’équilibre entre ce que vous aimez faire, ce pour quoi vous êtes doué, ce pour quoi vous êtes payé et ce dont le monde a besoin (comme décrit dans mon dernier post).

Vous allez mêler passion, profession, mission et vocation : quel super programme ! Ce concept invite donc l’entrepreneur que vous êtes à faire cette démarche d’introspection, essentielle pour le développement de votre entreprise. Car connaitre vos points forts, vos ressources, vos limites sont nécessaires pour parvenir à bien vous entourer et vous assurer que vous avancez dans la bonne direction.

Et comme vos besoins évoluent, l’Ikigai évoluera en même temps que vous, donc vous aurez à le reprendre régulièrement. Consacrez alors le temps nécessaire à cette démarche, ne brûlez pas les étapes, car vous vous brûleriez les ailes. L’ikigai ne se trouve pas en quelques heures. Ce serait trop facile sinon ??

Pour en revenir à l’idée d’entreprise, l’ikigai va vous permettre d’éclaircir vos pensées et surtout de vous recentrer sur ce qui est important pour vous, et donc d’en parler en public avec conviction !


Axelle MARTINELLI

Axelle MARTINELLI

Coach en reconversion professionnelle, 25 ans d'expérience, j'accompagne les personnes qui aspirent à du changement professionnel sans savoir comment faire. Ce qui m'anime, c'est que vous ayez la pêche en allant travailler le matin !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ipsum id felis vulputate, Aenean facilisis massa eget