Près de 850.000 entreprises ont été créées l’an passé en France, soit presque 35.000 de plus qu’en 2019. Les microentreprises continuent à avoir le vent en poupe, particulièrement dans les secteurs les plus affectés par la crise sanitaire.

Derrière ce succès, la situation économique et sociale des micro-entrepreneurs peut se révéler difficile. D’où l’importance de mettre tout son coeur dans la création d’une entreprise pérenne et prendre dès à présent les bons réflexes, grâce à l’introspection Ikigaï.

Comment créer une entreprise qui vous fasse vibrer ?

Tout simplement en partant de vous et de ce que vous êtes au meilleur de vous-même, tout simplement 🤗 C’est la 1ère phase de mes accompagnements Ikigaï : partir de ce qui vous enthousiasme et ce qui vous fait oublier le temps qui passe ! En un mot, autorisez-vous à rêver et ne vous autocensurez pas. Vous reviendrez suffisamment tôt à la réalité des choses !

commencez par le coeur


Voici quelques trucs pour favoriser cette démarche de bien-être :
– méditer pour revenir à vous-même et aux sensations de votre corps, lâcher un peu le mental trop souvent en effervescence pour certains 😉
– pratiquer des activités physiques pour laisser votre corps s’exprimer de façon libre (marche, danse, yoga et même chant). Cela lui permettra d’exister d’une autre façon que par les douleurs physiques, voire la maladie 😯
– laisser libre cours à votre créativité permet au coeur de s’exprimer aussi : cuisine, dessin, musique…

démarrer son Ikigai avec coeur

Partir de votre coeur pour atteindre votre coeur de cible

Nul n’est besoin de faire de nombreuses études de marché, business plan et plans de communication si vous n’avez pas commencé en partant de vous ! La vraie raison qui fera que les clients s’adresseront à vous sera émotionnelle et non rationnelle. Donc commencez par cultiver votre bien-être et votre santé mentale et physique. Cela se verra et inspirera confiance ! C’est en restant au plus proche de ce qui vous anime profondément que vous serez convaincants et que vous pourrez atteindre votre potentiel optimal.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero risus lectus diam Praesent commodo libero quis nunc