Vous vous levez sans entrain le matin, trainez les pieds en partant au boulot et passez votre temps à regarder votre montre ? C’est signe qu’il vous faut faire un point sur votre situation pour envisager une nouvelle orientation professionnelle.

Mais voilà, c’est bien beau de le vouloir, encore faut-il le pouvoir…

Avant de dire bye bye à votre chef, et de vous en mordre les doigts par la suite, il est utile de faire un tour sur les principales raisons qui vous poussent à vouloir changer de carrière, que vous ayez 30, 40 ou 50 ans.

Les perspectives d’évolution de votre job sont inexistantes

Vous connaissez bien et êtes devenu compétent à votre poste. Super ! Mais le hic c’est que vous savez que vous ne pourrez évoluer et qu’il faudra vous en contenter pour un temps indéterminé…ça ne vous va pas du tout, alors autant vendre vos compétences ailleurs

Vous tournez en rond

A force de faire la même chose, votre travail est devenu carrément ennuyeux. Peut-être est-il temps d’envisager de changer d’entreprise ou même de métier. Mais il est nécessaire avant de prendre le temps de savoir pourquoi vous tournez en rond et si quelques aménagements sur votre lieu de travail pourraient être envisagés avec votre manager avant de négocier votre départ

Vous souhaitez découvrir de nouveaux horizons

Ce n’est pas que vous en avez assez de votre travail mais voilà, vous avez la bougeotte. Vous vous dites que la vie est trop courte pour ne pas en profiter et vous avez une soif d’apprendre. Vous êtes curieux de tout. A la différence des slasheurs qui cumulent plusieurs métiers en même temps, les switcheurs changent fréquemment d’emploi, et la tendance est même en hausse.

Votre job n’a plus de sens pour vous

Vous avez des valeurs résolument tournées en faveur du développement durable et votre chef vous demande de faire imprimer de milliers d’exemplaires d’un catalogue sur du papier haut de gamme, et vous savez qu’il y aura du gaspillage. Vous avez un problème éthique qui vous prend à la gorge et il est temps de vous renseigner sur les jobs qui pourraient être plus en phase avec vos valeurs

Vous avez suivi la voie indiquée par vos parents….

Mais pas la vôtre !  Vous ne vous vous sentez plus aligné avec.

Il est temps de réagir et de revenir à ce que vous aimiez étant jeune. Vous faire accompagner pour savoir ce qui vous fait vibrer maintenant peut être d’une grande aide. Si vous en profitiez pour trouver votre voie professionnelle avec l’Ikigai ?

Vous souhaitez gagner plus

Depuis combien de temps n’avez-vous pas été augmenté ? Valez-vous plus sur le marché ? Auprès de qui pourriez-vous vendre vos compétences ? Une petite étude s’impose avant de partir sans savoir où, et à quel prix…

Vous souhaitez vous mettre à votre compte 

Si vous en avez l’énergie et la motivation, c’est une noble idée. Mais avant tout, il vous faudra réfléchir à votre valeur ajoutée sur le marché, et pourquoi les gens pourraient s’adresser à vous et non à vos futurs concurrents. Trouver votre pourquoi vous aidera grandement à définir celle-ci. Peut-être également aurez-vous besoin d’une formation pour vous mettre à niveau.

Il y a encore beaucoup d’autres raisons qui pourraient vous pousser à partir. Prenons ensemble le temps d’y réfléchir. Je vous offre un 1er entretien sans engagement pour étudier ensemble votre nouvelle orientation professionnelle.

Vous voulez du changement ?

Discutons ensemble de vos envies.

votre 1ère séance est offerte et sans engagement

Axelle MARTINELLI

Axelle MARTINELLI

Coach en reconversion professionnelle, 25 ans d'expérience, j'accompagne les personnes qui aspirent à du changement professionnel sans savoir comment faire. Ce qui m'anime, c'est que vous ayez la pêche en allant travailler le matin !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fringilla dapibus venenatis ipsum efficitur. ut eleifend