– MA SPECIFICITE DE COACH

c’est d’aider mes clients à clarifier leur projet professionnel (qu’ils soient lycéens, étudiants ou en poste) afin qu’ils trouvent leur voie professionnelle et puissent s’y sentir bien. A cet effet, j’ai adhéré à 2 réseaux qui me nourrissent et auxquels je contribue avec enthousiasme :

Cap Cohérence

Réseau de coachs centrés sur l’accompagnement individuel des personnes en évolution ou reconversion professionnelle.
Nous nous réunissons régulièrement pour nous enrichir mutuellement : échange d’outils et de pratiques avec la finalité d’accompagner nos coaché(e)s au plus près de leurs vrais besoins.

Génération 15-25

Association nationale qui vise à promouvoir et professionnaliser l’accompagnement par le coaching des 15-25 ans. Une centaine de coachs partagent leurs pratiques et s’engagent pour que les jeunes puissent devenir acteurs de leur avenir.

– L’UTILISATION D’UNE DEMARCHE  FOCALISEE SUR LES  ORIENTATIONS & TRANSITIONS PROFESSIONNELLES 

Cette méthode d’activation du potentiel professionnel (appelée ADVP) emmène mes clients dans une dynamique stimulante et autonomisante. Ceux-ci auront davantage confiance en eux et en leurs choix professionnels. Elle est particulièrement adaptée aux personnes en questionnement sur leur avenir professionnel.

– LA RICHESSE ET DIVERSITE DE MON PARCOURS PROFESSIONNEL
Jalonné de 20 années d’expériences riches et variées dans le secteur public & le secteur privé, au sein de TPE ou grands groupes.
Ma dernière expérience dans la Formation Professionnelle Continue a renforcé mes qualités d’écoute, d’analyse et de conseil, alliées à mon empathie naturelle. J’y ai accompagné le parcours de formation de nombreux managers, collaborateurs et jeunes.
Je travaille actuellement au sein d’un espace de coworking regroupant de nombreuses entreprises et échange régulièrement avec mes collègues sur des enjeux professionnels.

–  LE TRAVAIL QUE JE FAIS SUR MOI

Pour vous aider à travailler sur vous, je le fais régulièrement sur moi : c’est mon engagement en tant que coach. Des séances de supervision et un suivi thérapeutique réguliers me permettent de prendre un recul objectif face à la situation qui m’est exposée.
C’est une habitude prise dès le début de ma formation certifiante de 15 mois « Coach & Team », validée en septembre.