Des orientations régionales qui vont dans le bon sens

La semaine est propice pour sortir les petites tenues légères ! Il est également question d’orientation durant celle-ci : fins de parcours scolaires, ParcourSup et nouvelle compétence pour la Région.

Un 1er Grenelle de l’orientation porteur d’espoir

Le 1er Grenelle de l’orientation a tracé le chemin vers un accompagnement plus personnalisé des jeunes et de leurs familles, souvent dépourvues, voire angoissées par les choix importants à réaliser. Les ateliers qui ont eu lieu à cette occasion ont mis l’accent sur la lisibilité de l’information donnée et la prospective des formations et métiers de demain. Ce qui permettra d’évoluer et de rebondir tout au long de son parcours professionnel. De quoi rassurer les familles !

Un débat régional qui ouvre le champ des possibles

Christelle Morançais, Présidente de la Région et son Vice-Président André Martin vont axer leur politique sur l’accompagnement des parcours tout au long de la vie en encourageant les actions d’orientation. Nous ne pouvons que nous réjouir de ces mesures pragmatiques et concrètes qui vont guider les personnes, jeunes ou en transition professionnelle, vers plus d’épanouissement professionnel.


0 commentaire

Laisser un commentaire