Comment vendre avec son coeur pour son coeur de cible ?

Vous venez de lancer votre activité, vous êtes plein d’énergie, plein d’espoir 🤩

Vous savez ce que vous allez vendre car c’est un produit ou un service qui vous va comme un gant

Bon, la concurrence vous paraît un peu rude, mais vous êtes confiant car il n’y a pas de meilleure école que celle que vous avez suivie et dont vous avez affiché le diplôme sur le mur de votre nouveau bureau 🤗

Vous avez fait de superbes plaquettes de communication qui révèlent tout ce que vous avez de beau à offrir au monde, des flyers attrayants. Un ami webmaster vous a fait votre site web dernièrement mais curieusement il n’est plus disponible maintenant, et vous n’y connaissez rien. Vous êtes expert de votre métier, c’est déjà pas mal, non ?

Vous postez et relayez plein d’articles sur les réseaux sociaux (parfois vous n’avez pas le temps de les lire mais bon, personne ne s’en rendra compte…) Bref, la vie est belle !

Vous vous lancez sur le marché : 1 mois, 3 mois, 6 mois passent et le téléphone, ne sonne pas aussi souvent que prévu. Et les appels (ou mails reçus) concernent surtout les formalités administratives à remplir…😕

stress
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Les vacances se passent, votre famille et vos amis vous ont tous demandé « Et alors, ta nouvelle boîte ? ». Vous avez répondu un timide « ça démarre, ça démarre…mais enfin, il faut le temps que ça prenne ! ». Jusqu’au jour où vous tombez sur le cousin de la fille de votre belle-mère qui vous parle d’un coach pouvant vous aider à identifier comment vous pourriez vous distinguer de cette fameuse concurrence qui, il faut bien l’avouer, vous fait beaucoup d’ombre !

Vous allez voir cette coach qui vous révèle que, si vous voulez que les autres s’intéressent à vous, vous devez partager quelque chose qui a du sens pour vous, qui vous inspire.

Pourquoi pensez-vous que la téléréalité ou les « stories » sur Facebook ont autant de succès ? C’est parce que vos clients justement, vont d’abord s’intéresser à vous avant de s’intéresser à ce que vous offrez.

Préférerez-vous quelqu’un qui vous parle avec « ses tripes » et vous livre à quoi il aspire, ou quelqu’un qui parle des outils qu’il utilise, en en faisant une liste exhaustive à laquelle vous ne comprendrez pas grand-chose.

Parler de ce qui vous anime est beaucoup plus puissant que de parler de ce que vous vendez.

Préférez-vous quelqu’un qui vous dise » j’accompagne les personnes en transition professionnelle à trouver une nouvelle voie épanouissante » et qui semble animé par cette passion de faire grandir les gens ou une personne qui vous dit « je suis coach » et j’utilise telle et telle méthode. Le trait est un peu forci bien sûr mais l’idée est là…

Toute ressemblance avec des personnes ayant vraiment existé serait purement fortuite 😉

Si vous êtes partants, je peux vous aider en quelques séances à trouver votre Why, ce qui fait votre spécificité et qui vous rend unique dans cette quête de vous-même et de vos futurs clients. C’est comme un écrin que l’on ouvre peu à peu et qui progressivement va faire apparaître la belle perle cachée à l’intérieur.

Les gens n’achètent pas ce que vous faîtes. ils achètent pourquoi vous le faîtes

Simon Sinek