Pourquoi suis-je devenue coach ?

Lorsque j’ai fait le point sur ma carrière professionnelle en 2017 (et notamment sur mon dernier job), j’ai constaté que ce qui me rendait heureuse, c’était :

  • de me sentir utile à ma société et d’en tirer reconnaissance
  • d’utiliser mes talents et développer mes compétences
  • de nourrir un sentiment d’appartenance à un collectif

Par exemple, je me sentais utile quand je posais les bonnes questions aux personnes que j’accueillais en formation, les aidais à envisager leur job d’une nouvelle façon…mais je n’avais pas toujours le temps de le faire, et cela me frustrait. C’est pour cela que j’ai décidé d’en faire mon activité à plein temps 😊  La connaissance de mon mode de fonctionnement m’a confirmé ce fort désir de contribuer à l’évolution professionnelle de mes clients.

Et voici comment est né Coach&volution : le terme « volution » est un terme architectural qui m’évoque la spirale ascendante du coaching.

En tant que coach professionnel, je vous accompagnerai dans ce travail passionnant mais exigeant sur vous. Je vous inciterai à construire vos propres solutions aux problèmes auxquels vous êtes confrontés, ce qui vous amènera vers plus de confiance en vous et en votre avenir.

Mon objectif sera toujours de vous accompagner dans l’acquisition de votre autonomie. L’écoute et le respect de vos besoins figurent au centre de mes préoccupations et c’est pour cela que je ne ferai jamais le travail à votre place, même si quelques interventions pourront être plus guidantes que d’autres.